Formations et Emploi
La Région a consacré une enveloppe budgétaire de 720 millions d’euros, dédiée à l’apprentissage et à la formation professionnelle.
Mon combat passe par l’obtention de la meilleure répartition de ce budget au bénéfice des saint-mauriens, soutenant ainsi la protection de l’emploi et de la formation.
Combattre l’inertie budgétaire de la majorité régionale au profit de nos enfants
Résultats:
➢ J’ai pu faire bénéficier Le Centre de Formation et d’Apprentissage de Saint–Maur (CFA) d’une subvention de près de 3 millions d’euros (2 671 674€), en augmentation par rapport à l’année précédente.
Cette enveloppe reste malheureusement insuffisante pour assurer aux jeunes apprentis des stages en entreprise. Elle est au coeur de mon combat et de celle du groupe UMP au sein de la région.
Soutenir l’emploi
➢ Création de la Soirée des « Jeunes Talents » que j’ai mise en oeuvre pour la 1ère fois à Saint-Maur l’année dernière.
➢ Soutien aux 1500 artisans et commerçants de la ville de Saint-Maur notamment au travers d’ opérations spécifiques à l’occasion des fêtes de fin d’année comme « Fêtes vos achats à Saint-Maur » ou » Boutiques de Saint-Maur et vous ? ».
➢ Accompagnement des entrepreneurs et des entreprises au travers de petits déjeuners et de mises en réseau.
➢ La ville de Saint-Maur a également souscrit sous mon impulsion à un partenariat avec le site « avenir gagnant », pour aider les chômeurs et les lycéens à s’orienter professionnellement.
Ce site,créé par un saint-maurien avec les meilleurs experts de la profession met à disposition des chômeurs et des lycéens un lien gratuit les aidant à s’orienter professionnellement.