Environnement
La Région œuvre pour assurer la protection des espaces naturels et de la biodiversité, la lutte contre les nuisances et les pollutions ainsi que le développement des énergies renouvelables. Le budget alloué par la Région Ile-de-France sur cette question s’élève à 169 millions d’euros.
Mes actions s’inscrivent dans cette philosophie, pour développer, protéger et aménager les douze kilomètres de berges de Saint-Maur , patrimoine écologique exceptionnel.
Je soutiens particulièrement l’ambitieux projet d’aménagement à Saint-Maur visant à mettre en valeur de la Marne par le biais d’un vaste programme de re-naturation des berges.
– Mise en place d’une expérimentation, au travers d’un îlot végétal et d’un mur végétal favorisant le développement d’un milieu naturel protégé. La boucle de la Marne constitue en effet un axe majeur de déplacement des espèces, qu’il convient de protéger, au même titre que la flore sauvage qui nous entoure
– Soutient de la ville de Saint-Maur au concours de fleurissement mis en place par la Région. Avec le thème « Saint-Maur, je t’aime », la ville a concouru pour tenter d’obtenir sa quatrième Fleur.
– Projet au sein des services de la Ville de Saint-Maur d’un pilotage électronique des dossiers (e-administration), sauvegardant l’équivalent de 40 arbres par mois, tout en améliorant le processus de diffusion des documents.