J’ai saisi nos deux présidents de la Commission Lycée (ou je suis membres titulaire) du Conseil régional pour leur indiquer que les lycées de Saint-Maur n’avaient plus de représentants au sein même de leurs Conseils d’Administration.
Je rappelle que l’ancienne représentante démissionnaire sur Saint-Maur a été élue Députée le 17 juin ! Nous sommes le 22 octobre … ! Et les Conseils d’Administration sont dans deux jours pour Mansart et début novembre pour tous les autres lycées.
Voici leurs réponses :
« Suite à la démission de plusieurs conseillers régionaux intervenue durant l’été et à la rentrée, le Conseil régional n’est effectivement plus représenté, pour le moment, lors de certains Conseils d’administration des lycées. Il a été demandé aux groupes politiques de pourvoir au remplacement de leurs membres démissionnaires. Aussi, les places vacantes devraient être pourvues prochainement ».
Il n’y a plus qu’a espérer que le « pourvu prochainement » soit aussi prompt que la volonté annoncée de la Gauche de faire de l’Education une priorité …!
Un constat de désintéressement affligeant pour notre jeunesse.
Je relancerai la demande – en dépit du Protocole – au sein même de la Commission lycée.